Un repas familial vietnamienne est à la fois le miroir de la famille mais aussi un symbole traditionnel qui perdure à travers le temps. Ce n’est pas uniquement le fait de manger ensemble mais aussi un art de vivre qui s’accouple à une manière de faire que seule les vietnamiens savent faire. Bien qu’en Asie, des coutumes et pratiques culinaire se ressemblent, même l’art de la table, les vietnamiens ont su parfaire là-leur. Pour la femme au Vietnam, faire le repas pour sa famille est un véritable honneur qu’elle se doit d’accomplir. Il existe même une rivalité féminine entre celles qui proposent les meilleurs plats. Savoir accueillir à table, à travers un assortiment de plats fait partie aussi de l’harmonie même du foyer. On y retrouve donc du riz, de la viande, qui est un luxe, des légume, des fruit et sans oublier les produits piscicole
Pourquoi dispose-t-on tous les plats sur la table au Vietnam ?
Comment se déplacer ?
Marcher peut s’avérer être fatiguant dans certaines circonstances. Pour circuler au Vietnam, vous pouvez miser sur les services de taxis, de moto-taxis, de bus ou autres.
Quand partir au Vietnam?
Il est préférable de visiter le Vietnam pendant la saison sèche. Elle se situe entre les mois de Novembre et Avril. Toutefois, le climat du Nord est différent du Sud. Renseignez-vous d’abord.
Que visiter au Vietnam ?
Les circuits à suivre au Vietnam sont nombreux. Vous devez faire un choix en fonctions de vos préférences. Vous pouvez faire un voyage en montagne ou sur la plage, par exemple.