Partez découvrir Hanoï à bord d’un cyclo-pousse

Hanoi est la capitale du Vietnam, elle est très connue grâce à la rapidité de son développement. Malgré les petites ruelles typiques, elle demande aux moyens de transport de se rajeunir et de suivre son rythme en devenant une vraie métropole. En arrivant dans la ville, vous serrez étonnez des variétés des moyens de transport à l’instar des motos, des voitures, des bus. Mais le cyclo-pousse reste le moyen de se déplacer en vogue pour les touristes. Que visiter à Hanoi à bord d’un cyclo-pousse ?

Découvrir le vieux quartier en cyclo-pousse

Le saviez-vous que c’est le français Pierre Maurice Coupeaud qui a inventé le cyclo-pousse vers les années 1920 ? Les Vietnamiens ont adopté cette invention pour l’utiliser comme moyen de transport. D’autres l’emploient pour transporter des minutions, des denrées à la guerre de l’indépendance. Il reste populaire jusqu’à présent grâce à sa praticité.

Il n’est certainement pas nécessaire de rester sur l’image surannée et exotique du cyclo-pousse. Des conducteurs de cyclo sont encore disponibles actuellement pour vous emmener découvrir la vielle ville avec ce moyen de transport paisible et doux. De nos jours, ils sont encore nombreux pour vous vendre une promenade dans les vieux quartiers avec leur moyen de transport légendaire.

Visiter la ville de Hue en cyclo-pousse

Hue, la ville couverte d’arbres verts à l’atmosphère calme et paisible était la capitale du Vietnam autre fois. Généralement, cette ville a abrité les temples, les tombeaux, ainsi que les vieux jardins. Elle n’est pas seulement célèbre pour ses palais des rois et les tombes, mais aussi pour sa belle nature très originale.

Une fois arrivé à Hue, vous serrez sans voix en constatant son environnement paisible au milieu d’une nature très lumineuse, romantique, très belle et en même temps douce. La visite de Hue en cyclo-pousse est l’une des activités particulièrement appréciées par les touristes.

Le cyclo-pousse et les touristes locaux

Il n’y a pas que les étrangers qui sont fascinés par le cyclo-pousse, mais les locaux l’adorent également, même s’il fait partie de leur quotidien. Chaque fois qu’ils veulent rejoindre Hue, ils prennent ce moyen de transport afin de profiter de l’air frais et notamment d’admirer l’ancienne ville.

Louer un cyclo-pousse pour visiter la Ville hue ne signifie tut simplement pas que vous bénéficiez un moyen de transport moins cher, mais vous jouissez aussi d’un guide touristique extraordinaire. Car personne ne connaît mieux l’histoire de la ville que les conducteurs de cyclo-pousse.